Coffret 5 moulins à poivres Bio
  • Coffret 5 moulins à poivres Bio
  • Coffret 5 moulins à poivres Bio
  • assortiment de poivriers
  • assortiment de poivre bio
  • différents poivres bio
  • Coffret 5 moulins à poivres Bio

Coffret 5 moulins à poivres Bio

Ingrédients : poivre noir* (Inde, Malabar) 50g, poivre vert* (Sri Lanka) 25g, poivre blanc* (Sri Lanka) 50g, baies roses* 25g, poivre timut* (Nepal) 25g.  (*Issu de l'agriculture biologique)

Cinq moulins à poivres rechargeables avec en tout 175g de différents poivres bio.

22,90 € TTC
Quantité

Ingrédients : poivre noir* (Inde, Malabar) 50g, poivre vert* (Sri Lanka) 25g, poivre blanc* (Sri Lanka) 50g, baies roses* 25g, poivre timut* (Nepal) 25g.  (*Issu de l'agriculture biologique)

Le coffret

Cinq moulins à poivres rechargeables avec en tout 175g de différents poivres bio. Outre ses extraordinaires qualités aromatiques en cuisine, les poivres sont des produits très esthétiques, idéal pour présenter en moulin sur table.

Conseil cuisine

Il est conseillé de moudre le poivre au dernier moment afin de préserver tous ses arômes, en fin de cuisson de préférence, avec l'aide d'un moulin à poivre par exemple. Vous pouvez aussi faire macérer des grains dans de l'huile d'olive, et vous en servir pour l'assaisonnement et la cuisson.

Les poivres du coffrets :

Le poivre noir Malabar (Inde) est issu de baies cueillies avant maturité complète. Le séchage, en provoquant une micro fermentation au sein de chaque grain, lui donne un aspect fripé et cette couleur allant du brun au noir. Ces grains sont ensuite lavés et triés manuellement pour éliminer les impuretés. Ce poivre est en bouche très chaleureux et piquant, avec un côté tannique et des saveurs de viandes fumées.

En cuisine, il est idéal avec des grillades, un bar ou une dorade grillés, un foie de veau, une côte de boeuf.

Le poivre vert (Sri Lanka) est récolté une fois la grappe formée et les baies encore immatures, mais arrivées à leur taille adulte. En bouche, il est plus léger que le poivre noir, très fin, avec une chaleur moyennement mordante, et des notes d’herbes grillées et menthe poivrée. Sa saveur particulière en fait une épice chouchou dans la cuisine chinoise.

En cuisine, il s’accorde parfaitement avec un poisson blanc, un chèvre frais, les plats de gibier ou de canard, les farces de viande, les marinades. 

Le poivre blanc (Sri Lanka) est constitué de baies mûres, débarrassées de leur enveloppe. En mûrissant sur la grappe, les baies prennent une couleur orangée. C’est à ce stade qu’elles sont cueillies. Le grain, destiné à produire du poivre blanc, est immergé dans de l’eau de source pendant 8 à 10 jours. La pulpe se décompose et les grains sont à nouveau triés et lavés pour les débarrasser de leur péricarde. On ne conserve que le coeur qu’on laisse sécher. Une fois secs, les grains ont une couleur claire, proche du blanc.  

En cuisine : moins puissant mais plus subtil, ce poivre, du fait de sa discrétion, convient parfaitement aux sauces légères. Certains chefs l’utilisent pour de ne pas  colorer les sauces. S’accorde avec : les soupes de légumes, les plats de volailles, les sauce blanches et les vinaigrettes. 

Les baies roses (Brésil) tiennent leur nom de leur couleur. Originaire d’un arbre d’Amérique du Sud qui a été exporté par la suite, vers plusieurs îles dont Madagascar. Au goût légèrement sucré et chaud, la peau est très fragile et délicate. Les baies contiennent une graine noire entourée d’un liquide huileux. Cette baie délivre une subtile senteur végétale, rappelant la coriandre ou le genièvre. La saveur est très peu piquante, mais d’une grande intensité. saveur très peu piquante, grande intensité aromatique. Notes d’herbes fumées, mêlées aux fruits rouges. 

En cuisine, elles s’accordent très bien avec des poissons, légumes rôtis, viandes braisées et salade de fruits et agrumes. 

Le Poivre de Timut, ou baie Timur (Népal) est récoltée sur des arbustes épineux, à plus de 2 000 mètres d’altitude. C’est le poivre de base des populations du Teraï, région des terres humides au sud du Népal. On le trouve dans toutes les cuisines locales, au même titre que le sel. Ces petites baies, souvent ouvertes en deux parties, ont une couleur plutôt terne dans des tons allant de brun foncé à presque noir. L’enveloppe est couverte de nombreuses aspérités. L’intérieur est jaune-vert, presque pistache.

En cuisine, ce poivre s’accorde parfaitement avec les fruits de mer, les desserts agrumes ou chocolat. Éviter les plats trop puissants.

Vous aimerez aussi