Qualité et environnement

Toutes nos plantes sont issues de l’agriculture biologique et nous contrôlons au quotidien leur qualité. Nous élargissons sans cesse notre réseau de partenaires afin de proposer des mélanges toujours plus savoureux. Nous cherchons également à réduire notre impact sur l’environnement en proposant notamment la livraison à vélo dans la mesure du possible, le réemploi de cartons de conditionnement, ainsi que l’utilisation de sachets biodégradables.

Agriculture Biologique

Pour Chabiothé et son équipe, il est aujourd'hui inconcevable de ne pas consommer des plantes issues de l'Agriculture Biologique. D'une part, cette agriculture préserve notre environnement et d'autre part, notre santé. C'est encore plus important pour les plantes consommées en infusion car elles ne sont jamais lavées avant le séchage.

L'agriculture biologique évite donc de consommer les pesticides et engrais utilisés dans les cultures (et préserve ainsi les sols et de ce fait la biodiversité).

Plus généralement, les produits bio sont réputés meilleurs en goût et pour concevoir nos mélanges, l'écorce et la peau des fruits (riche en saveur) peuvent être conservées. Les plantes sont également plus riches en antioxydants et en micronutriments permettant d'obtenir plus de bienfaits.

Nous sommes contrôlés deux fois par an par Ecocert France, ce qui nous permet d’apposer le label “Agriculture Biologique” sur nos produits. L'étiquetage, la provenance, le stockage , la fraîcheur et la préparation des produits sont particulièrement surveillés. Le bio interdit également l’usage d’arômes, colorants ou conservateurs artificiels dans les produits finis. Nous essayons donc au maximum de valoriser le goût naturel de nos agrumes, plantes aromatiques et épices dans nos mélanges.

logo bio ecocert

Emballages et cartons

Les sachets utilisés pour conditionner nos plantes sont pour la plupart bio-dégradables. Tous les produits sont proposés dans de gros conditionnements 200g ou 2 kg permettant de diminuer le volume de déchets.

Pour être cohérent avec notre démarche éco-responsable, nous donnons également une seconde vie aux cartons de nos commerçants voisins. Si vous recevez un emballage de vin, un carton de steaks hachés, Chabiothé peut donc se cacher à l’intérieur !