Epices à vin chaud Bio
  • Epices à vin chaud Bio
  • mélange à vin chaud Bio
  • Epices à vin chaud Bio

Epices à vin chaud Bio

Ce mélange d'épices est idéal pour vous préparer un vin chaud durant l'hiver. N'attendez plus le marché de Noël, et faites votre recette vous-même. 

Ingrédients : Morceaux de cannelle, zestes de citron et d’orange, cardamome entière, clous de girofle, morceaux de gingembre, anis étoilé. Tous ces ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

9,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

rating Lire les 2 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 2

Ingrédients : 

Morceaux de cannelle, zestes de citron et d’orange, cardamome entière, clous de girofle, morceaux de gingembre, anis étoilé. Tous ces ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Sachet zip de 200 grammes de mélange d'épices VIN CHAUD - 25 litres de vin chaud ou par sachet de 2 kg.

Description :

Ce mélange d'épices est idéal pour vous préparer un vin chaud durant l'hiver. N'attendez plus le marché de Noël, et faites votre recette vous-même. 

Conseil de dégustation :

- Verser une bouteille (75cl) de vin rouge dans une grande casserole. On choisira plutôt un vin rouge jeune, fruité, plutôt charpenté mais pas trop tannique. 

- Ajouter 50g (ou 2 c. à soupe) de sucre et des tranches d'orange et de citron (si vous avez).

- Ajouter 10g du Mélange d'Épices et mélanger.

Cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ne pas faire bouillir. Filtrer le mélange pour enlever les épices et servir. Dégustez chaud avec modération. Vous pouvez remplacer le vin par du jus de fruits (raisin, orange, pomme) pour une version sans alcool.

Ses vertus & son Histoire

Vertus

- la cannelle : elle était déjà utilisée en Chine il y a 5000 ans. Elle est utilisée pour ses propriétés sur la digestion : elle stimule l'appétit et améliore la digestion lente. Elle aurait aussi un effet tonique et anti microbienne. 

- la cardamome : en Inde ses fruits et ses graines font partie intégrante de la médecine ayurvédique. Elle est utilisée pour soulager les troubles digestifs et pour ses vertus toniques.

- gingembre: de la même famille que le curcuma, le gingembre est utilisé depuis des millénaires en Chine et en Inde. Traditionnellement utilisé pour ses vertus digestives, il est également plébiscité en cas de mal des transports et nausées (grossesse et chimiothérapie). Dans la médecine traditionnelle indienne, il est utilisé comme tonique puissant, et stimulant du système immunitaire.

- clous de girofle: c'est le bouton non épanoui de la fleur du giroflier, mis à sécher pour devenir brun rouge. Il fut utilisé d'abord en Inde puis en Chine. Il est utilisé pour soigner les petites plaies et comme antalgique en cas de céphalées, de douleurs et d'affections dentaires.

Histoire

Les premières notions de vin épicé remontent à l'Empire romain puis au moyen âge où il était fréquent de consommer du vin additionné de miel et de différentes épices comme le la girofle, la cannelle ou le romarin. Le plus célèbre reste l'hypocras.

Le vin épicé a traversé les âges pour devenir la sangria en Espagne et le vin chaud, une véritable tradition de Noël dans l'est de la France, en Alsace et dans les pays scandinaves.

En France et en Europe, le vin chaud fait aujourd'hui partie intégrante des marchés de Noël. Il constitue un vrai plaisir gustatif et son avantage, c'est qu'il tient chaud !

Vous aimerez aussi

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating 5 5 0.5
Vin chaud
Pas encore testé mais ça sent bon !
rating 5 5 0.5
Bréva'Night

Utilisé pour faire 50 litres de vin chaud sur une randonnée VTT Nocturne. Produits top !

petite astuce : mettre les épices dans des collants pour les très grosses quantités, c'est plus simple à retirer et ça marche nickel!