Epices à vin chaud Bio
  • Epices à vin chaud Bio
  • mélange à vin chaud Bio

Epices à vin chaud Bio

8,90 €
TTC

Mélange d'épices vin chaud bio

Conditionnement
Quantité

Ingrédients : 

Morceaux de cannelle, zestes de citron et d’orange, cardamome entière, clous de girofle, morceaux de gingembre. Tous ces ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Sachet zip de 200 grammes de mélange d'épices VIN CHAUD - 25 litres de vin chaud

Description :

Ce mélange d'épices est idéal pour vous préparer un vin chaud cet hiver.N'attendez plus le marché de Noël, et faites votre recette vous-même. Sans conservateurs ni colorants artificiels.

Conseil de dégustation :

- Verser une bouteille (75cl) de vin rouge dans une grande casserole

- Ajouter 50g (ou 2 c. à soupe) de sucre et des tranches d'orange et de citron.

- Ajouter 10g du Mélange d'Épices et mélanger.

Cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ne pas faire bouillir. Filtrer le mélange pour enlever les épices et servir. Dégustez chaud avec modération. Vous pouvez remplacer le vin par du jus de saison (orange, pomme) pour une version sans alcool.

Vertus des épices de ce mélange :

- la cannelle : elle était déjà utilisée en Chine il y a 5000 ans. Elle est utilisée pour ses propriétés sur la digestion : elle stimule l'appétit et améliore la digestion lente. Elle aurait aussi un effet tonique et anti microbienne. 

- la cardamome : en Inde ses fruits et ses graines font partie intégrante de la médecine ayurvédique. Elle est utilisée pour soulager les troubles digestifs et pour ses vertus toniques.

- gingembre: de la même famille que le curcuma, le gingembre est utilisé depuis des millénaires en Chine et en Inde. traditionnellement utilisé pour ses vertus digestive, il est également plébicité en cas de mal des transports et nausées (grossesse et chimiothérapie). Dans la médecine traditionnelle indienne, il est utilisé comme tonique puissant, et stimulant du système immunitaire.

- clous de girofle: c'est le bouton non épanoui de la fleur du giroflier, mis à sécher pour devenir brun rouge. Il fut utilisé en Inde puis en Chine. Il est utilisé pour soigner les petites plaies après lavage et comme antalgique (antidouleur), en cas de céphalées, de douleurs dentaires, d'affection dentaire.

vin200