mélange épice vin chaud Bio
épices pour vin chaud Bio
Epices à vin chaud Bio
Mélange d'Epices pour vin chaud Bio
mélange épice vin chaud Bio
épices pour vin chaud Bio
Epices à vin chaud Bio
Mélange d'Epices pour vin chaud Bio

Epices à vin chaud Bio

N'attendez plus le marché de Noël: faites votre préparation vous-même !

Ingrédients : cannelle, gingembre, écorces d’orange et citron, clous de girofle, anis étoilé, réglisse, cardamome.

(100% issu de l’agriculture biologique).

thé noir bio

5,90 €

Livraison offerte dès 45€* · Délai de livraison : 2-3 jours


Notre mélange vin chaud

Cette recette est idéale pour vous préparer un vin chaud épicé durant l'hiver. Nous mélangeons écorces, gousses et graines dans une composition épicée qui réchauffe dès son parfum et éveille les souvenirs de soirées enneigées, de gâteaux de Noël et de moments réconfortants. La cannelle fait un gourmand liant entre le gingembre, le girofle et l'orange, les jolies gousses de cardamome et d'anis étoilé renferment leurs graines aromatiques aux notes anisées et les écorces apportent leur fruité. Avec ce mélange des principales épices traditionnellement utilisées pour préparer le vin chaud en Alsace, vous n’aurez plus à attendre le marché de Noël pour avoir le plaisir d’en déguster un bon verre !


Préparation du vin chaud

Voici en quelques étapes comment réussir votre marmite de vin chaud épicé : 

- Versez une bouteille (75cl) de vin rouge dans une grande casserole. Choisissez plutôt un vin rouge jeune, fruité, plutôt charpenté mais pas trop tannique.
- Ajoutez 50g (ou 2 c. à soupe) de sucre et des tranches d'orange et de citron (si vous en avez).
- Ensuite, ajoutez 10g du Mélange d'Épices et mélangez.
- Faites cuire à feu doux pendant 5 minutes. Attention à ne pas faire bouillir au risque de perdre d’altérer les saveurs des plantes.
- Pour finir, filtrez le mélange pour enlever les épices. Bonne dégustation !

Dégustez le chaud et avec modération ! Vous pouvez remplacer le vin rouge par du blanc ou encore du cidre, du thé ou du jus de fruits (raisin, orange, pomme) pour des versions sans alcool. Associé à de l'hibiscus, c'est également délicieux !


Un peu d’Histoire

Les premières notions de vin épicé remontent à l'Empire romain puis au Moyen Âge où il était fréquent de consommer du vin additionné de miel et de différentes épices comme le girofle, la cannelle ou le romarin. La plus célèbre de ces boissons reste l'hypocras. A cette époque, il était préparé pour ses propriétés médicinales plutôt que pour des raisons festives !

Le vin épicé a traversé les âges pour devenir la sangria en Espagne et le vin chaud, une véritable tradition de Noël dans l'est de la France, en Alsace et dans les pays voisins.

En France et en Europe, le vin chaud fait aujourd'hui partie intégrante des marchés de Noël. Il constitue un vrai plaisir gustatif et son avantage, c'est qu'il tient chaud !

Vous aimerez aussi

5 avis sur Epices à vin chaud Bio

Aucun avis n'a été publié pour le moment.