Tisane des Alpes Bio
  • Tisane des Alpes Bio
  • orange gingembre rooibos menthe
  • tisane bio orange gingembre
  • tisane bio orange gingembre
  • tisane bio orange gingembre

Tisane des Alpes Bio

Tisane à la saveur orange gingembre

Ingrédients : orange*, gingembre*, rooibos*, carottes*, menthe poivrée*, huile essentielle d'orange*. (*Issu de l'agriculture biologique)

8,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

Ingrédients :

écorces d'orange*, morceaux de gingembre*, rooibos*, morceaux de carottes*, menthe poivrée*, huile essentielle d'orange*.

*Issu de l'agriculture biologique

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines).

Un conditionnement en 2 kg est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Description :

Cette tisane bio aux parfums si agréables est fait d'un doux mélange : un doux parfum de rooibos et d'orange mélangé à la fraicheur de la menthe et la force du gingembre. Rafraîchissante, cette composition se déguste midi et soir après le repas pour mieux digérer et retrouver calme et sérénité.

Conseil de dégustation :

Faîtes frémir l'eau et versez-là sur le mélange de plantes, laissez infuser 7 à 10 min. Préférez le miel au sucre si vous ressentez le besoin de sucrer votre boisson, il est riche en minéraux et vitamines et évite de dénaturer les bienfaits du mélange.

Histoire & plantes

Depuis la nuit des temps, l'homme utilise des plantes dans son alimentation. En Europe, c'est au Moyen Âge que les tisanes sont reconnues et deviennent un élément pharmaceutique. La tisane a traversé le temps et s'est depuis modernisée. Les mélanges sont de plus en plus variés et gourmands, et répondent à une envie de consommer plus naturelle, plus "green", plus écolo. La tisane des temps modernes est devenue le symbole de bien-être. On peut utiliser des fleurs, des feuilles, des racines, des graines... selon la plante et l'effet recherché. En en associant plusieurs, on combine leurs bienfaits.

Vertus :

De la même famille que le curcuma, le gingembre est utilisé depuis des millénaires en Chine et en Inde. Traditionnellement utilisé pour ses vertus digestives, il est également plébiscité en cas de mal des transports et nausées (grossesse et chimiothérapie). Dans la médecine traditionnelle indienne, il est utilisé comme tonique puissant, et stimulant du système immunitaire.

On a dénombré plus de 10 polyphénols différents dans le Rooibos, tous pourvus de propriétés antioxydantes, protégeant les cellules contre les radicaux libres. 

Vous aimerez aussi