tisane pour dormir
  • tisane pour dormir
  • Tisane bonne nuit Bio
  • Tisane pour dormir Bio infusé
  • Tisane pour dormir Bio
  • Tisane bonne nuit Bio

Tisane pour dormir Bio

Notre mélange de plantes pour passer une bonne nuit.

Ingrédients : mélisse*, fleurs d'oranger, lavande*, fenouil*, pomme*. 

9,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

Ingrédients :

Feuilles de mélisse* (Melissae Offic. L.), fleurs d'oranger bigaradier* (Citrus aurantium L.), lavande* (Lavendula angustifolia Mill.), graines de fenouil* (Foeniculum vulgare Mill.), morceaux de pomme*. 

( *Issu de l'agriculture biologique)

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines).
Un conditionnement par 2 kg est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Description

La toute nouvelle recette de Chabiothé ! Un mélange de plantes qui favorisent l'endormissement. Des plantes choisies pour leurs qualités gustatives et leurs vertus sur le sommeil. A noter que ces plantes sont aussi bien indiquées chez l'adulte que chez l'enfant**.

Nous mélangeons et conditionnons ces différentes plantes dans notre atelier.

Conseil de dégustation

Idéalement après le repas du soir ou avant de se coucher pour ses vertus sur le sommeil. Une cuillère à soupe de plantes par tasse. En cas de nervosité, vous pouvez en prendre toute la journée pour les vertus apaisantes de ses plantes.

Faîtes frémir l'eau et versez-là sur la composition (2g par tasse), laissez infuser 7 à 10 min.

Préférez le miel au sucre si vous ressentez le besoin de sucrer votre boisson, il est riche en minéraux et vitamines et évite de dénaturer les bienfaits du mélange.

Vertus

Ce mélange de plantes est recommandé en cas de stress (nervosité) ou en cas de troubles du sommeil (insomnie).

- La mélisse, en plus de son bon goût citronné, possède des vertus contre les troubles du sommeil, les états de nervosité et les troubles digestifs. Les feuilles sont cueillies par temps sec afin de ne pas noircir lors du séchage.
- Les fleurs d'oranger amer sont traditionnellement utilisées dans les insomnies et les états de nervosité. Les fleurs sont récoltées sous forme de boutons avant leur épanouissement le matin, après la rosée. Elles parfument délicatement cette tisane.
- La lavande possède des vertus contre les états de nervosité et de difficulté à l'endormissement. Les fleurs sont récoltées avant la fin de la floraison puis séchées. Le parfum de la lavande est subtil dans cette recette.
- Les graines de fenouil sont traditionnellement utilisées pour leurs vertus digestives notamment en cas de digestion difficile. Le fenouil peut ainsi être un bon allié pour passer une bonne nuit.

 **tiré du livre "Du bon usage des plantes qui soignent" De Jacques Fleurentin Editions Ouest-France

Vous aimerez aussi