thé vert detox bio
  • thé vert detox bio
  • thé vert detox bio
  • thé vert detox bio

Thé vert Detox bio

9,90 €
TTC

saveur menthe citron

Conditionnement
Quantité

Ingrédients

Thé vert de Chine Sencha* (30%), menthe poivrée* (20%), maté vert*, écorce de citron*, romarin*, hibiscus*, fenouil*.

*Issu de l'agriculture biologique

Vendu dans un sachet zip de 200 grammes, doublé et refermable afin de préserver la qualité du produit.

Description 

Cette association de plantes permet une "Détox" en douceur. Elle est composée d'ingrédients drainant afin d'éliminer les toxines, de diminuer les graisses, et de faciliter la digestion. Au goût agréable de citron et menthe, ce thé, au delà de son nom est une recette agréable à tout moment de la journée, tout particulièrement avec quelques pâtisserie à l'heure du "tea time".

Conseil dégustation

Le thé vert est délicat à préparer. Il ne faut jamais le faire bouillir, au risque de perdre ses bienfaits et dénaturer son goût. Une température aux alentours de 80°C est parfaite pour ne pas avoir d'amertume. Laisser infuser maximum 4/5 min dans une eau à 80°.

Vertus

Afin de « potentiellement aider » le corps à mieux éliminer les déchets, on va utiliser des plantes «dépuratives » en activant les fonctions hépatiques et rénales, les deux principaux organes de l’excrétion des déchets.Dans ce mélange, on retrouve donc :

- La Menthe : reconnue pour ses vertus digestives. Elle stimule en particulier la sécrétion de bile et la synthèse des acides biliaires au niveau de foie ainsi que les fonctions rénales d'élimination. La Citronnelle possède les mêmes propriétés digestives.
- Le Maté : une plante originaire d'Amérique du sud. Il contient de la caféine responsable d'un effet diurétique qui favorise l'élimination rénale d'eau. Le deuxième effet de la caféine est sa propriété amincissante en augmentant la glycolyse (libération du glucose) et la lipolyse (diminution du stockage des graisses).
- Le Thé vert : renferme également de la caféine et possède donc des propriétés identiques au maté.
- L'Hibiscus : aurait des vertus anti-inflammatoires, antiasthéniques, antispasmodiques et diurétiques.Des études récentes suggèrent que l'hibiscus pourrait être efficace contre le syndrome métabolique (en réduisant la glycémie, les triglycérides et le cholestérol).
- Le Romarin : a un rôle détoxifiant sur le foie et de nombreuses vertus digestives tout comme le fenouil.

Pour un effet positif sur le bien-être, une alimentation saine et régulière ainsi qu’une bonne hygiène de vie reste nécessaire. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à lire notre article : La mode du détox : physiologique ou psychologique ?

detox