Thé vert Genmaicha Bio

au riz soufflé

Ce thé vert Genmaicha est issu de l'Agriculture Biologique et est cultivé et mélangé en Chine avec des grains de riz brun torréfiés selon la...

Plus de détails
9,90 €

Description

Ce thé vert Genmaicha est issu de l'Agriculture Biologique et est cultivé et mélangé en Chine avec des grains de riz brun torréfiés selon la méthode japonaise. Ce sont ces grains de riz qui vont lui apporter son goût particulier.

A la dégustation, le Genmaïcha mêle des arômes de thé vert avec ceux des céréales torréfiées, formant un bel équilibre de saveur.

Pour préparer ce thé, nous vous conseillons de le laisser infuser 2 à 3 minutes dans une eau à 80°C.

Vendu en sachet zip de 200 grammes, doublé et refermable afin de préserver la qualité du produit.


Du thé et du riz ? Mais pourquoi ?

A l’origine, le Genmaicha était bu traditionnellement par les Japonais aux revenus faibles. Ils ajoutaient du riz car ils n’avaient pas les moyens d’acheter suffisamment de feuilles de thé, produits de luxe à l’époque. Cette pratique s’est ensuite répandue partout dans le pays.

Une légende raconte…

...qu'au Japon au 15e siècle, un serviteur dénommé "Genmai" fit tomber quelques grains de riz dans le bol de thé de son maître Samouraï. Ce dernier lui coupa aussitôt la tête pour le punir de sa faute, mais le Samouraï bu tout de même le breuvage et...adora. Ayant quelques remords, il nomma le thé du nom de son esclave Genmaicha.

Fiche technique

Pays d'origineChine
CaractèreNature
TypeThé vert
Conseils de préparation80°C 2 - 3 min
  • Commentaires
  • Donnez votre avis

    Thé vert Genmaicha Bio

    Thé vert Genmaicha Bio

    au riz soufflé

    Donnez votre avis

    frais de port gratuit

    Nos tisanes et thés bio proviennent de régions où l’utilisation de pesticides ou d’autres produits chimiques est strictement interdit. Chabiothé vous propose une sélection de 40 variétés de thés et tisanes à des prix ultra-compétitifs car vendus exclusivement par 200 grammes (les sachets sont biodégradables).

    Frais de port offert à partir de 40 € en point relais.