Un retour à l'essentiel

Notre sélection d’une quarantaine de produits exprime toutes les richesse des plantes, de par leurs saveurs et vertus, à travers des grands classiques de thés, tisanes et épices mais également à travers nos créations de recettes maisons.

Respect du produit

Tous nos produits ont en commun le respect de la matière première. Nos plantes aromatiques sont sélectionnées pour leurs qualités et vertus, grâce aux compétences de Nicolas, docteur en pharmacie.

Afin de préserver toutes la saveur des plantes, des conditions appropriées de culture et de récolte sont nécessaires. Nous portons également attention à leur origine géographique car, comme en viticulture, le terroir a son importance dans la recherche de qualité.

Nos mélanges maison

Nos recettes se veulent les plus naturelles possible : nous souhaitons valoriser au maximum les goûts et bienfaits des plantes, fleurs, agrumes et épices. Pour cela, nous avons à notre disposition une panoplie d'ingrédients.

  • Les plantes aromatiques : utilisées depuis des siècles en cuisine et en phytothérapie, la menthe, la mélisse, le thym, le romarin ou encore le fenouil parfument agréablement nos infusions. Nous les apprécions d'autant plus que la plupart poussent dans le bassin méditerranéen et en France.

  • Les fleurs : rose, boutons de fleurs d'oranger bigaradier ainsi que lavande et hibiscus apportent une note de douceur à nos compositions. Fleurs de bleuet et souci sont présentes pour le plaisir des yeux. Notre thé vert Fleurs du soleil est notre mélange phare pour illustrer cela.

  • Les épices : cannelle, gingembre, poivre, girofle, cardamome, réglisse, sans oublier la vanille… Ces épices, très concentrées en goût, sont particulièrement utilisées en cuisine… et chez Chabiothé ! Nous les utilisons particulièrement dans notre thé chai, notre tisane ayurvédique ou encore notre thé de Noël.

  • Les agrumes : doux et aciduléd à la fois, les zestes d’agrumes sont riches en huiles essentielles. Citron, orange et bergamote sont bien connus dans la recette du Earl Grey, et se retrouvent également dans notre mélange Infusion Fraîcheur d'agrumes.

  • Les fruits séchés : ananas, dattes et mangues permettent d’arrondir subtilement le goût dans un mélange, grâce à leur caractère sucré. Les fruits des bois apportent au contraire une acidité au thé vert ou au rooibos.

  • Les huiles essentielles et les arômes : bien dosée, l'aromatisation permet de révéler la finesse d'un thé. Lorsque nous voulons accentuer une saveur, nous  utilisons exclusivement des arômes naturels et des huiles essentielles bio.