Plante seule

L’infusion d'une plante durant quelques minutes dans de l'eau bouillante permet d’extraire les composés actifs. Certaines plantes vont ainsi soulager le système digestif, drainer l’organisme, avoir des effets tonifiants et d'autres relaxants, etc...

- Le maté peut ainsi être utilisé dans les états de fatigue physique et mentale car il contient de la caféine tout comme le thé et le café.

- Le thym possèderait des vertus antimicrobiennes, antitussives et expectorantes, antispasmodiques, antioxydant et protectrices du foie.

- La fleur de camomille est traditionnellement utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoire, apaisante et cicatrisante pour la peau et les muqueuses. 

- Le romarin soulagerait les digestions difficiles, les maux de ventre, la paresse du foie et de la vésicule biliaire. Il serait également bénéfique en cas d'infection respiratoire et pour détoxifier l'organisme.

- Les graines de fenouil sont connues pour leurs vertus digestives : en cas de digestion difficile avec spasmes, ballonnements et flatulences. 

Plante seule