thé blanc bio mao feng
  • thé blanc bio mao feng
  • Thé blanc Mao Feng Bio

Thé Blanc Bio

Ce thé blanc, originaire de la région de XI Shuang Ban Na dans le sud du Yunnan, fait partie des premières récoltes, d'avril à mai. Dans toute la Chine, « Mao Feng » signifie "pointe de cheveux" et désigne un thé de qualité, riche en bourgeons duveteux.

10,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

rating Lire les 3 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 3

Ingrédients :

Thé blanc Mao Feng issu de l'agriculture biologique et d'une plantation dans le sud du Yunnan en Chine.

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines).
Un conditionnement en 2 kg est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Description :

Le thé blanc est récolté alors que la plante est encore jeune, ce qui lui confère une saveur très distincte. Le goût du thé blanc est souvent décrit comme délicat et légèrement sucré, et comme il n’est oxydé comme les autres thés, il a tendance à avoir une saveur plus légère et subtile.

Ce thé blanc, originaire de la région de XI Shuang Ban Na dans le sud du Yunnan, fait partie des premières récoltes, d'avril à mai. Dans toute la Chine, « Mao Feng » signifie "pointe de cheveux" et désigne un thé de qualité, riche en bourgeons duveteux. C'est un thé fin et recherché des connaisseurs. A savoir, que les thés blancs peuvent être composés exclusivement de bourgeons et de ce fait être très chers. 

A savoir qu'il existe deux grands types de thés blancs : les Bai Mu Dan, constitués d'un bourgeon et de 2 à 3 feuilles (celui de chabiothé) et les Aiguilles d'Argent,constitués uniquement de bourgeons argentés. Ces derniers sont des thés très chers et rares.

Conseil de dégustation :

Ce thé blanc bio se consomme nature, sans arôme, sans sucre, sans lait. Infusez-le 2 à 3 min dans une eau à 70°. Choisissez une eau avec le Ph le plus neutre possible pour permettre à tous les arômes de se libérer. Son infusion donne une tasse claire de couleur jaune-vert et libère une incroyable fraîcheur. Son arôme fin et doux en fait un thé délicieux.

Origine et Histoire

Le Yunnan abrite la forêt où sont nés les premiers théiers, aux portes du Laos et de la Birmanie. Point de départ des premières routes de thé et des chevaux, la région reste fidèle à son histoire. Elle est célèbre pour ses thés sombres, les Pu Erh.

De toutes les familles de thé, le blanc est celle qui fait l'objet de la fabrication la moins élaborée, et pourtant sa production est l'une des plus délicates. Pour ce thé, on récolte un bourgeon et les deux feuilles sous-jacentes, juste au moment où le bourgeon commence à s'ouvrir. La récolte ne subit que deux opérations : un flétrissage à l'air libre et une dessiccation (élimination de l'humidité par séchoir à air chaud). Les thés sont ensuite triés à la main avant d'être conditionnés.

Vous aimerez aussi

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating 5 5 0.5
-
-
rating 5 5 0.5
À recommander absolument

Délicieux thé blanc, bio de surcroît, c'est important. Prix plus que raisonnable. Je proclame "Chabiothé" mon unique fournisseur de thé.

Réponse :

Merci ;)

rating 5 5 0.5
Thé blanc
Thé de très belle qualité et parfumé. Mon préféré