Thym bio infusion
  • Thym bio infusion
  • Thym bio infusion
  • Thym bio infusion
  • feuilles de Thym bio infusion

Thym Bio

Thymus Vulgaris L.

Le thym est utilisé en infusion depuis l'antiquité. On lui rapporte des vertus antimicrobiennes, antitussives et expectorantes, antispasmodiques, antioxydant et protectrices du foie. 

7,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

Ingrédients :

Thym issu de l'Agriculture Biologique et certifié par Ecocert. Nom latin : Thymus Vulgaris L.

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines).
Un conditionnement par 2 kg est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Description :

Le Thym est un arbrisseau aromatique originaire du bassin méditerranéen, qui pousse à l'état sauvage dans les garrigues des régions méditerranéennes.nIl affectionne les terres arides et bien drainées. Toute la plante est aromatique et laisse une odeur agréable au toucher. Les nombreuses tiges dressées portent de minuscules feuilles. Aux extrémités des tiges, on peut trouver des petites fleurs blanches ou rosées. La récolte s’effectue en début de floraison ou à l’automne. Dans notre produit nous retrouvons les feuilles de la plante.


Conseil d'utilisation :

Pour préparer une tisane de thym, nous vous conseillons de le laisser infuser 7 à 10 minutes dans une eau à 100°C. Peut également se faire infuser dans votre bain, en gargarisme ou en bain de bouche pour soulager les maux de gorge. En cuisine c'est un aromate très apprécié.


Vertus :

Consommé en infusion depuis l'antiquité, il est traditionnellement utilisé pour ses bienfaits sur le système digestif et les voies respiratoires.
En effet, on lui rapporte des vertus antimicrobiennes, antitussives et expectorantes : il dégagerait les voies respiratoires et soulagerait la toux. Il favoriserait l’expulsion des sécrétions. C’est un atout efficace contre les virus hivernaux. En gargarisme ou en bain de bouche, il permettrait de lutter contre les inflammations de la gorge, ou affections buccales.


Le thym serait également antispasmodiques, antioxydant et protectrices du foie. Il aiderait à lutter contre les troubles digestifs comme le ballonnement ou les flatulences.
Selon l'usage traditionnel, sa tisane permettrait également d'apaiser les douleurs liées aux règles.  Longtemps utilisé en décoction concentrée, appliquée sur les plais, il désinfecterait et favoriserait la cicatrisation.


Histoire

Le nom antique du thym aurait comme signification "parfumer". Les Égyptiens de l’Égypte Antique utilisaient la plante pour embaumer leurs morts et les guerriers grecs prenaient des bains au thym avant d'aller combattre.

Sainte Hildegarde au 12ème siècle l’indique contre la lèpre et les poux.

Vous aimerez aussi