Tisane Thym romarin bio
  • Tisane Thym romarin bio
  • Tisane Amour Provence Bio
  • Tisane au bon goût de la provence

Tisane Amour Provence Bio

Cette tisane, très goûteuse, rappelle tous les parfums du sud de la France.
Ingrédients : Citronnelle, bâtons de cannelle, verveine, romarin, thym, feuilles d'olivier, arôme naturel, lavande, fleurs de tilleul, issus de l'agriculture biologique.

9,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

Ingrédients :

Citronnelle, bâtons de cannelle, verveine, romarin, thym, feuilles d'olivier, arôme naturel, lavande, fleurs de tilleul, issus de l'agriculture biologique.

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines).
Un conditionnement par 2 kg est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Description :

On dirait le sud… Cette tisane, très goûteuse, rappelle tous les parfums du sud de la France. Elle est composée de plusieurs plantes couramment utilisées en cuisine, pour parfumer les plats. ”Amour Provence” c’est ainsi un concentré de saveurs mais également de vertus pour la santé.

Conseil de dégustation :

Faîtes frémir l'eau et versez-là sur la tisane, laissez infuser 7 à 10 min. Préférez le miel au sucre si vous ressentez le besoin de sucrer votre boisson, il est riche en minéraux et vitamines et évite de dénaturer les bienfaits du mélange.

Histoire & plantes

Depuis la nuit des temps, l'homme utilise des plantes dans son alimentation. En Europe, c'est au Moyen Âge que les tisanes sont reconnues et deviennent un élément pharmaceutique. La tisane a traversé le temps et s'est depuis modernisée. Les mélanges sont de plus en plus variés et gourmands, et répondent à une envie de consommer plus naturelle, plus "green", plus écolo. La tisane des temps modernes est devenue le symbole de bien-être. On peut utiliser des fleurs, des feuilles, des racines, des graines... selon la plante et l'effet recherché. En associant plusieurs plantes on combine leurs bienfaits.

Vertus

Si on devait en citer qu'un, ce serait la digestion. La citronnelle, le thym, le romarin, la cannelle et la verveine sont utilisées traditionnellement pour leurs propriétés sur les troubles digestives.
Le thym et la citronnelle possèdent des vertus antimicrobiennes. La cannelle et les feuilles d'olivier ont des propriétés antioxydantes et c'est pour cette raison qu'elles sont utilisées depuis très longtemps et par de nombreuses civilisations dans la conservation des aliments.

Vous aimerez aussi