Tisane Thym romarin bio
  • Tisane Thym romarin bio
  • Tisane Amour Provence Bio
  • Tisane au bon goût de la provence

Tisane Amour Provence Bio

Cette tisane, très goûteuse, rappelle tous les parfums du sud de la France.
Romarin*, thym*, Citronnelle*, cannelle*, verveine*, feuilles d'olivier*, arôme naturel, lavande*, fleurs de tilleul* (issu de l'agriculture biologique).

9,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

rating Lire les 10 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 10

Ingrédients :

Romarin* (rosmarinus officinalis), feuilles de thym* (thymus spp.), Citronnelle* (cymbopogon citratus), bâtons de cannelle* (cinamomum verum), feuilles de verveine* (verbena officinalis), feuilles d'olivier* (olea europaea), arôme naturel, fleurs de lavande* (lavandula officinalis), fleurs de tilleul* (tilia spp.) (*issu de l'agriculture biologique).

Notre tisane Amour Provence

Les ingrédients qui composent cette tisane nous évoquent les parfums du sud de la France. Riche en goût, ces plantes que l’on retrouve en cuisine nous étonnent et nous ravissent tout autant en infusion. C’est un concentré de saveurs, mais également de vertus pour la santé.

Préparation et dégustation

Pour préparer au mieux votre infusion, commencez par faire frémir de l’eau. Versez ensuite cette eau chaude sur l’équivalent d’une cuillère à soupe de notre mélange Amour Provence. Laissez infuser de 7 à 10 min. Ca y est ! C’est prêt ! 

Préférez le miel au sucre si vous ressentez le besoin de sucrer votre boisson, il est riche en minéraux et vitamines et évite de dénaturer les bienfaits du mélange. 

Pour finir, ne craignez pas d’oublier votre infusion, car elle ne développera pas d’amertume, seulement un goût plus prononcé.

Cette tisane est particulièrement indiquée pour finir un repas, surtout s’il est copieux ! 

Ses vertus

Cette tisane très parfumée n’est pas seulement délicieuse, mais aussi pleines de vertus : 

Le romarin
On attribue au romarin des vertus contre le mal de ventre et les digestions difficiles. Il activerait également la fonction hépatique et biliaire. 

Le thym
Consommé depuis l’antiquité, il est reconnu pour ses vertus sur le système digestif et les voies respiratoires. On lui prête des vertus expectorantes et antitussives. 

La citronnelle
La médecine populaire indienne recommanderait la consommation de citronnelle pour traiter le manque d’appétit et les troubles gastro-intestinaux.

La cannelle
La cannelle est traditionnellement utilisée pour ses vertus sur le système digestif : elle favoriserait l’appétit et apaiserait les douleurs liées à une mauvaise digestion. Elle serait également conseillée pour lutter contre les crampes d’estomac, les ballonnements et les flatulences.

Les autres plantes du mélange
La verveine serait conseillée pour faciliter la digestion et l’élimination de l’eau (diurétique). Elle diminuerait également la nervosité et favoriserait l’endormissement.
La lavande est surtout connue pour ses vertus apaisantes, contre la nervosité et l’anxiété. Elle possèderait aussi la capacité de soulager les infections respiratoires.
Les feuilles d’olivier seraient réputées pour activer les fonctions digestives et l’élimination rénale de l’eau. Elle permettrait également le bon fonctionnement du système cardiovasculaire.
Par voie orale (infusion), les inflorescences du tilleul auraient des propriétés calmantes et sédatives. 

Enfin, le thym et la citronnelle possèdent des vertus antimicrobiennes. La cannelle et les feuilles d'olivier ont des propriétés antioxydantes et c'est pour cette raison qu'elles sont utilisées depuis très longtemps et par de nombreuses civilisations dans la conservation des aliments.

Si on devait retenir qu'une seule vertus à ce mélange, ce serait la digestion. La citronnelle, le thym, le romarin, la cannelle et la verveine sont utilisées traditionnellement pour leurs propriétés sur les troubles digestives.

Un peu d’Histoire

Depuis la nuit des temps, l'homme utilise des plantes dans son alimentation. En Europe, c'est au Moyen Âge que les tisanes sont reconnues et deviennent un élément pharmaceutique. La tisane a traversé le temps et s'est depuis modernisée. Les mélanges sont de plus en plus variés et gourmands, et répondent à une envie de consommer plus naturelle, et de prendre soin de sa santé. La tisane des temps modernes est devenue le symbole de bien-être. On peut utiliser des fleurs, des feuilles, des racines, des graines... selon la plante et l'effet recherché. En associant plusieurs plantes on combine leurs bienfaits.

Vous aimerez aussi

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating 5 5 0.5
peuchère
Çà sent bien la garrigue !!!
rating 5 5 0.5
Tisane Amour Provence Bio
très parfumée et forte en citronnelle, délicieuse!
rating 5 5 0.5
Mais quel régal !

Le parfum est intense et très agréable. Si on ferme les yeux, on se retrouve directement en pleine garrigue en Provence ! Excellent !

rating 5 5 0.5
topissime

la première fois que l'on ouvre le sachet on en revient pas tellement ça sent bon... également un régal en infusion mais aussi pour vos plats en cuisine

rating 5 5 0.5
Superbe, originale, intense
Audacieuse et délicieuse. La citronnelle est un vrai parti pris qu'il fallait oser, rendu plus profond et vibrant par l'apport des autres plantes de la garrigue. J'aime la mélanger avec du thé vert de Tanzanie (moins végétal au goût qu'un Sencha) à 50/50
rating 5 5 0.5
Rien à redire

Très bon, comme d'habitude.

rating 4 5 0.5
très agréable
surtout en fin de journée
rating 5 5 0.5
Très bonne
Parfum très agréable.
rating 5 5 0.5
Notre chouchou
Ma préférée ! On en a des compliments tous les jours !
rating 5 5 0.5
Réconfortant le soir.

Avec l’automne qui revient, rien de mieux que cette bonne tisane citronnée avec de multiples vertus, je l’apprécie en cette saison et c'est également une bonne découverte.