Rooibos Exotique bio
  • Rooibos Exotique bio
  • thé rouge Rooibos Capetown Bio
  • rooibos bio bleuets soucis

Rooibos Capetown Bio

Thé rouge Rooibos Bio parfumé au citron et vanille

Rooibos*, écorces de citron*, arômes naturels, dont huile essentielle de citron*, fleurs de souci*, fleurs de bleuet* (*issu de l'agriculture biologique).

Une tisane gourmande où la rondeur du Rooibos se marie aux notes de vanille (sous forme d'arôme naturel) avec une touche d'acidité grâce au citron. 

9,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

rating Lire les 9 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 9

Ingrédients:

Rooibos*, écorces de citron*, arômes naturels, huile essentielle de citron*, fleurs de souci*, fleurs de bleuet* (issu de l'agriculture biologique).

Cette recette est créée et conçue par Chabiothé. De la sélection des plantes à la préparation des mélanges et jusqu’à la mise en sachet, une attention particulière est portée à chaque étape.

Notre Rooibos Capetown

Le Rooibos aussi appelé "buisson rouge", est une plante qui pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cedarberg. L’intérêt récent pour le Rooibos tient au fait qu'il ne contient pas de caféine et est riche en substances antioxydantes. 

Celui que nous utilisons provient d'une ferme près de Graafwater, à quelques centaines de kilomètre du Cap, sur la côte ouest de l’Afrique du Sud. Cette ferme est certifiée “Agriculture Biologique” et s’occupe de toutes les étapes de production : de la plantation à la transformation. Le Rooibos est récolté de mi-janvier à mi-avril.

Cette infusion, douce et fruitée, est mélangée dans notre atelier. La rondeur du Rooibos s'allie parfaitement aux parfums de vanille (sous forme d'arôme naturel) et au citron, qui apporte une touche d'acidité. Un autre arôme naturel est ajouté pour plus de gourmandise... Mais c’est un secret !

Préparation et dégustation

Le thé Rooibos peut se boire chaud ou froid. Nous recommandons d’infuser 15 à 20g par litre d’eau frémissante, pour un temps de 7-10 min. Le thé garde son goût sucré et sans amertume même après une longue période d’infusion grâce à son faible taux en tanin.

Cette infusion naturellement sans théine ni caféine peut se boire tout au long de la journée, même le soir. Avec sa douceur et ses notes de vanille, elle est très appréciée des enfants. Elle est idéale pour finir un repas sur une note sucrée, sans s’alourdir avec un dessert. 

Plus d'infos sur la récolte du Rooibos

Ses vertus

Traditionnellement, le thé Rooibos est utilisé pour faciliter la digestion et soulager les crampes d’estomac, coliques et diarrhées. Il serait bénéfique dans les allergies, l’eczéma, les problèmes de peau, et lutterait contre le vieillissement grâce à ses nombreux polyphénols.

On a ainsi dénombré plus de 10 polyphénols différents dans le Rooibos, tous pourvus de propriétés antioxydantes, protégeant les cellules contre les radicaux libres.

Vous aimerez aussi

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating 5 5 0.5
Bon mélange d'aromes

Rooibos capetown boisson sans théine à boire à tout moment de la journée

rating 4 5 0.5
Rooibos agréable

Rooibos agréable. Personnellement, je perçois plus le goût du rooibos que le goût du citron. Je m'attendais à un parfum un peu plus marqué mais le dosage est quand même équilibré et agréable.

rating 5 5 0.5
Du buisson rouge
Bel assemblage pour une boisson du genre thé, mais sans théine.
rating 5 5 0.5
Une vraie douceur
Une vraie surprise. Très équilibré, réconfortant en subtilité. J'adopte.
rating 5 5 0.5
Goût qui plaît à tout le monde

Goût qui ravi tout mon entourage, y compris ceux qui n'ont pas l'habitude de boire du thé ou infusions chez eux.

rating 5 5 0.5
Douceur et équilibre
Une recette parfaitement équilibrée, bravo!
rating 5 5 0.5
Rooibos Capetown
Très parfumé pour des après midis ensoleillés ou après la pluie
rating 5 5 0.5
Un rooibos de qualité
Excellente infusion qui convient aux enfants avec ses notes fruitées et de vanille. Sucrée avec du miel c’est un vrai délice !
rating 5 5 0.5
Très bon

Les épices qui accompagnent ce rooibos le parfument agréablement. Manque le rooibos Tchai.

Réponse :

Merci! Pour le Rooibos tchai, la solution est d'acheter le Rooibos nature et de le mélanger à notre infusion ayurvédique 50 50. Nicolas