feuilles de romarin bio
  • feuilles de romarin bio
  • feuilles de romarin bio

Romarin Bio

6,90 €
TTC

Rosmarinus officinalis L.

Conditionnement
Quantité

Ingrédients :

Romarin issu de l'Agriculture Biologique.

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines). Un conditionnement par 2 kg est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Description :

Le romarin est une plante aromatique originaire du bassin méditerranéen, abondant dans la garrigue. C'est un sous-arbrisseau de 2m de hauteur maximum. Les branches portent des feuilles persistantes, en forme d'aiguille coriace, vert foncé dessus et blanchâtre dessous. Les feuille dégage une odeur camphrée. Il est utilisé en infusion depuis l'Antiquité. En tisane ou comme épice, ce romarin peut être utilisé dans les deux cas.

Conseil de dégustation :

Pour préparer une tisane de romarin, nous vous conseillons de laisser infuser l'équivalent d'une cuillère à café pendant 7 à 10 minutes dans une eau à 100°C. En cas d'affection respiratoire, réalisez des inhalations avec une tisane de romarin. Peut être également utilisé en herbe aromatique sur des viandes, des légumes, pomme de terre ou en sauce.

Vertus

Le romarin est traditionnellement utilisé pour soulager les digestions difficiles, les maux de ventre, la paresse du foie et de la vésicule biliaire. Il serait également bénéfique en cas d'infection respiratoire et pour détoxifier l'organisme.

Surnommé le ginseng de Provence, c'est un puissant stimulant neuroendocrinien, il activerait l'hypophyse. A ce titre il serait un puissant stimulant sexuel masculin, conseillé en cas de baisse de libido. Il aiderait également au tonus musculaire.

Histoire

Symbole de l'amour, du mariage et de la mort, le romarin de l'Antiquité appartenait aux cérémonies religieuses. Au 16ème siècle, on distille les fleurs pour préparer un alcoolat nommé "l'eau de la reine de Hongrie" car la reine Isabelle âgée de 72 ans, fut guérie des rhumatisme et des crises de goutte grâce à ce remède. Cela fut si efficace qu'il lui donna l'aspect d'une jeune fille et qu'elle fut demandée en mariage par le roi de Pologne.

romarin