thé vert detox bio
  • thé vert detox bio
  • thé vert detox bio
  • thé vert detox bio
  • Thé vert Detox bio romarin maté citron

Thé vert Detox bio

Notre recette de plantes bio permettant une "Détox" en douceur avec une saveur menthe citron.

Ingrédients : Thé vert*, menthe*, maté*, romarin*, hibiscus*, fenouil*, citron*. (*Issu de l'agriculture biologique)

9,50 € TTC
Conditionnement
Quantité

rating Lire les 15 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 15

Ingrédients

Thé vert de Chine Sencha* (30%), menthe poivrée* (20%), maté vert*, romarin*, hibiscus*, fenouil*, écorce de citron*.

*Issu de l'agriculture biologique

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines).
Un conditionnement en 2 kg est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Recette maison

Cette recette bio est créée et conçue par Chabiothé. Notre équipe prépare chaque mélange dans notre atelier à Lyon. De la sélection des plantes à la préparation des mélanges et jusqu’à la mise en sachet, une attention particulière est portée à chaque étape.

Description 

Cette association de plantes permet une "Détox" en douceur. Elle est composée d'ingrédients drainant afin d'éliminer les toxines, de diminuer les graisses, et de faciliter la digestion. Au goût de citron et menthe, ce thé détox, au-delà de son nom est une recette agréable à tout moment de la journée, tout particulièrement avec quelques pâtisseries à l'heure du "tea time".

Conseil dégustation

Le thé vert est délicat à préparer. Il ne faut jamais le faire bouillir, au risque de perdre ses bienfaits et dénaturer son goût. Une température aux alentours de 80°C est parfaite pour ne pas avoir d'amertume. Laisser infuser maximum 3/4 min dans une eau à 80°.

Vertus

Afin de « potentiellement aider » le corps à mieux éliminer les déchets, on va utiliser des plantes «dépuratives » en activant les fonctions hépatiques et rénales, les deux principaux organes de l’excrétion des déchets. Dans ce mélange, on retrouve donc :

- La Menthe : reconnue pour ses vertus digestives. Elle stimule en particulier la sécrétion de bile et la synthèse des acides biliaires au niveau de foie ainsi que les fonctions rénales d'élimination. La Citronnelle possède les mêmes propriétés digestives.

- Le Maté : une plante originaire d'Amérique du sud. Il contient de la caféine responsable d'un effet diurétique qui favorise l'élimination rénale d'eau. Le deuxième effet de la caféine est sa propriété amincissante en augmentant la glycolyse (libération du glucose) et la lipolyse (diminution du stockage des graisses).

- Le Thé vert : renferme également de la caféine et possède donc des propriétés identiques au maté.  Le thé possède de nombreux polyphénols, reconnus pour leur action antioxydante. La théanine, responsable du goût « Unami » (savoureux) des thés verts, a un effet relaxant en réduisant le stress mental et physique et favorise donc la méditation.

- L'Hibiscus : aurait des vertus anti-inflammatoires, antiasthéniques, antispasmodiques et diurétiques. Des études récentes suggèrent que l'hibiscus pourrait être efficace contre le syndrome métabolique (en réduisant la glycémie, les triglycérides et le cholestérol).

- Le Romarin : a un rôle détoxifiant sur le foie et de nombreuses vertus digestives tout comme le Fenouil.

Pour un effet positif sur le bien-être, une alimentation saine et régulière ainsi qu’une bonne hygiène de vie reste nécessaire.

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à lire notre article :

La mode du détox : physiologique ou psychologique ?

Vous aimerez aussi

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating 5 5 0.5
mon thé préféré du matin !

Ce thé détox donne un coup de fouet ! j'adore plonger mon nez dans le sachet avant de le mettre dans le filtre : deux cuillerées bien pleines pour 750 ml d'eau... le premier bonheur de la journée ! merci x

rating 5 5 0.5
Efficace

Elle est vraiment detox c'est à dire qu'elle est très bien pour lutter contre la rétention d'eau.

rating 5 5 0.5
Très satisfait

Bons et excellents produits.Livré très vite et avec des échantillons en plus afin de découvrir de nouveaux goûts. Merci beaucoup . Je recommande fortement

rating 5 5 0.5
Très bon thé
Très bon goût, bonne qualité
rating 5 5 0.5
Excellent
2eme commande, très bien équilibré
rating 5 5 0.5
Tres Bon produit

Delicieux avec beaucoup de saveurs. Pas besoin d'en mettre beaucoup pour colorer son eau.

rating 5 5 0.5
Excellent thé
Je l'ai reçu ce midi et immédiatement goûté. Beaucoup de saveur, bien équilibré, excellent. Livré rapidement et petite surprise dans le colis un thé noir en échantillon. Ravie de mon achat merci beaucoup pour vos thés d'excellente qualité
rating 5 5 0.5
Excellent, rien à dire

Ce thé détox est excellent; j'en bois à longueur de journée et je ne m'en lasse pas. Il passe aussi bien au petit-déjeuner pour un réveil en douceur, après le repas pour digérer ou le soir devant la TV. Il est léger et harmonieux, et ne sent pas trop le citron contrairement à d'autres thés detox que j'ai pu goûter. Je vous le recommande vivement ! De plus, la livraison a été rapide, et le sachet était rempli à ras-bord. J'en suis très contente et vais commander sans hésiter d'autres thés / infusions chez Chabiothé.

Réponse :

Merci pour avis. Pour le citron, c'est surtout que notre recette est sans arôme ajoutée (contrairement à beaucoup de thés du commerce) et donc il n'y a que le bon goût des plantes!

rating 5 5 0.5
Gouteux
Pas fan à la base du thé vert.. mais il a du goût, parfait pour s hydrater toute la journée car très bon froid.J ajoute parfois citron pressé,un délice pour du détox!
rating 5 5 0.5
Un délice !

Non seulement cette boisson est délicieuse mais j'ai remarqué qu'elle aidait à digérer (je suis assez sensible de ce coté là)

rating 5 5 0.5
Excellent
Me satisfait pleinement
rating 5 5 0.5
J'aime

mais j'adorerai qu'il y ait davantage de citron

rating 5 5 0.5
Thé

Très bon thé j'adore

rating 5 5 0.5
Excellent
C'est un thé que je commande régulièrement.
rating 4 5 0.5
Thé vert Detox bio

Très bon, bien qu'un peu amer si on le laisse un peu trop longtemps