• Nouveau
Feuilles de framboisier
  • Feuilles de framboisier
  • Framboisier feuille Bio
  • framboisier tisane

Framboisier feuille Bio

Feuilles de Framboisier issues de l'Agriculture Biologique. (Origine : Croatie)

Les feuilles de framboisier font partie des rares plantes qui peuvent être utilisées en fin de grossesse. Elles constitueraient un remède naturel pour faciliter l’accouchement et diminuer les douleurs des contractions.

8,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

Ingrédients :

Feuilles de Framboisier issues de l'Agriculture Biologique. nom latin : Rubus idaeus L. 

Vendu en sachet doypack de 200 grammes (biodégradable et refermable), ou 2 x 1 kg dans un sachet zip transparent ou en 10 kilos.

Description

En cours

Conseil préparation

Pour bénéficier de tous les bienfaits des principes actifs des feuilles de framboisier, il faut respecter les bonnes pratiques de la préparation d’une infusion :

- La bonne quantité de plantes : 1 cuillère à soupe de plante par tasse. Pour un litre, cela représente 4 cuillères à soupe ;
- On place les plantes dans une casserole d’eau froide avec la quantité d’eau souhaitée. Cela permet aux plantes séchées de se réhydrater progressivement ;
- Au frémissement de l’eau, il faut stopper la cuisson. Si l’eau bout, on perd une partie des principes actifs de la plante.
- On met un couvercle pour récupérer les éventuelles huiles essentielles de la plante infusée.
- On laisse infuser 10 minutes. On filtre.
- L’infusé peut être bu chaud ou froid mais dans les 24 heures suivant la préparation.

Les vertus

Les feuilles de framboisier font partie des rares plantes qui peuvent être utilisées en fin de grossesse. Elles constitueraient un remède naturel pour faciliter l’accouchement et diminuer les douleurs des contractions.

Les feuilles de framboisier soulageraient également les règles douloureuses. L'infusion réduirait l’état inflammatoire de l’appareil reproducteur féminin et apaiserait les douleurs de règles. 

Au-delà de faciliter les accouchements et de diminuer la douleur des règles, les feuilles de framboisier peuvent également être utiles dans bien d’autres domaines grâce aux principes actifs qu’elles contiennent. Elles sont également utilisés en cas de diarrhées ou de troubles gastro-intestinaux car astringentes en raison de leur richesse en tanins. Au niveau digestif, elles augmentent la production de bile et son évacuation. Elles sont aussi dépuratives, diurétiques, cholérétiques et anti-inflammatoires.

Pour en savoir plus, voir notre article sur le framboisier

Un peu de botanique 

Son nom latin est : Rubus idaeus L.. Rubus signifie en latin « ruber » : rouge et idaeus indique son origine crétoise car on la surnomme aussi la ronce du Mont Ida, situé sur cette île. Pline affirmait que cette plante ne poussait que sur cette île… mais en vérité qu’est ce que le framboisier ?

Le framboisier est une ronce épineuse dont la souche donne toutes les années de nouvelles tiges. C’est une plante vivace herbacée qui pousse spontanément dans les sous-bois, en montagne ou en plaine et se plaît dans les endroits rocheux. Les feuilles sont vert mat sur l’endroit et blanches sur l’envers. Les fleurs sont blanches. Les fruits, de couleur rouge ou jaune, sont des drupes qui se détachent de son réceptacle à maturité. Le fruit est riche en vitamine C et en fer, ce qui est idéal pour une assimilation optimale de ce dernier. Elles sont également pleines de pectines, d’anthocyanes et de minéraux tout en étant très peu caloriques. 

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis