Thé vert au jasmin bio
  • Thé vert au jasmin bio
  • Thé vert au Jasmin Bio

Thé vert au Jasmin Bio

8,90 €
TTC

Saveur Jasmin

Conditionnement
Quantité

Ingrédient :

Thé vert avec une liqueur fine et aromatique de jasmin. Tasse jaune dorée. Issu de l'agriculture biologique.

Vendu en sachet zip de 200 grammes ou 2 kg, doublé et refermable afin de préserver la qualité du produit.

Description :

Le thé est un formidable capteur de parfum. La tradition de parfumer le thé vient de Chine. A l’origine, la technique était utilisée sur les thés de moins bonnes qualités afin de les valoriser. Aujourd’hui, il en est tout autrement et les meilleurs thés sont parfois parfumés.

Le thé vert au jasmin est l’un des thés parfumés les plus connus. Les feuilles de thé sont récoltées au printemps puis stockées jusqu’à la floraison du jasmin à la fin de l’été. Les boutons de Jasmin fraîchement cueillis sont mélangés au thé et laissés en contact pendant une dizaine d'heures avant d'être retirés à la main un à un. Cette opération peut être renouvelée jusqu’à 7 fois, avec chaque fois un lot de fleurs fraîches. Il faut environ 40 kg de fleurs pour parfumer 100 kg de feuilles de thé.

Délicatement parfumée, l'infusion de ce thé développe les arômes fleuris et veloutés du jasmin, associés à la légère astringence du thé vert. Il accompagne parfaitement tous les mets orientaux.

Conseil de dégustation

Le thé vert est délicat à préparer. Il ne faut jamais faire bouillir son eau, au risque de perdre les bienfaits du thé et dénaturer son goût. Une température aux alentours de 80°C est parfaite pour ne pas avoir d'amertume. Laisser infuser maximum 3 min dans une eau à 80°.

Ses Vertus

Le thé vert est la variété de thé la moins oxydée, la plus oxydée étant le thé noir. C’est justement cette caractéristique qui fait du thé vert le meilleur pour la santé. Le thé vert est considéré par la médecine traditionnelle chinoise comme une boisson santé. Il est traditionnellement utilisé pour ses vertus toniques et dans le traitement des diarrhées légères. On le recommande aussi pour favoriser l'élimination rénale. Le thé possède de nombreux polyphénols, reconnus pour leur action antioxydante. La théanine, responsable du goût « Unami » (savoureux) des thés verts, a un effet relaxant en réduisant le stress mental et physique et favorise donc la méditation.

Il est important de faire la différence entre le thé au jasmin, où les fleurs de jasmin sont retirées une à une, et une infusion à base de jasmin où la fleur va encore être présente. La fleur de jasmin a de nombreuses vertus. En Arabie et en Inde on l'appelle la reine des fleurs, et elle est traditionnellement utilisée pour calmer les angoisses, et améliorer l'humeur. Ici les fleurs sont absentes de l'infusion finale et donc on ne retrouvera donc pas les vertus de cette fleur blanche originaire de l'Himalaya.

Jasmin250