• Nouveau
Rooibos de Noël Bio
  • Rooibos de Noël Bio
  • Rooibos de Noël Bio
  • Rooibos Noël cannelle
  • Rooibos de Noël Bio
  • Rooibos de Noël Bio

Rooibos de Noël Bio

Avec son parfum et sa saveur aux notes d’oranges et de cannelle, il amènera l’esprit de Noël, pour des fêtes chaleureuses et gourmandes ! 

Rooibos*, orange*, cannelle*, gingembre*, baies roses*, roses*, bleuets*, raisins*, huile essentielle d'orange* (issu de l’agriculture biologique). 

9,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

Ingrédients :

Rooibos d’Afrique du Sud*, écorce d’orange*, gingembre séché*, baies roses*, pétales de roses*, fleurs de bleuets*, raisins secs*, huile essentielle d'orange* (*issu de l’agriculture biologique). 

Nos mélanges ont été créés et conçus pour vous offrir une grande diversité de thés et de saveurs. Ils sont préparés dans notre atelier à Lyon par notre superbe équipe.

Notre Rooibos de Noël

Laissez-vous entraîner dans l’ambiance de Noël et des fêtes de fin d’année par ce Rooibos parfumé. La cannelle, l’orange et le gingembre rappellent les saveurs du pain d’épice, des biscuits, et du vin chaud. Sa douceur viendra vous envelopper pour vous réchauffer lors de vos soirées d’hiver.

Le Rooibos qui sert de base à ce mélange est une plante qui pousse exclusivement en Afrique du Sud. Le nôtre pousse dans une ferme à proximité de Graafwater, sur la côte ouest, à quelques centaines de kilomètre du Cap. Cette ferme certifiée « Agriculture Biologique », s’occupe de toutes les étapes de production, de la plantation à la transformation. La récolte s’effectue de mi-janvier à mi-avril.

Gourmand, presque vanillé, il se marie à la perfection aux agrumes et aux épices présentes dans ce mélange. Sans théine, il est idéal pour être consommé le soir avant le coucher, accompagné d’un carré de chocolat ou d’un biscuit sablé pour les plus gourmands.

Plus d'infos sur la récolte du Rooibos

Préparation et dégustation

Pour préparer votre Rooibos de Noël, nous vous conseillons d’infuser 12 à 15g par litre de mélange dans une eau à 95°C, pendant 10 min. Grâce à son faible taux en tanins, vous pouvez dépasser ce temps d’infusion sans que celle-ci devienne amère. Vous pouvez ajouter un nuage de lait, une rondelle d’orange, un peu de miel, et/ou un soupçon de cannelle pour une version délicieusement gourmande !

Pauvre en théine, il se consomme aussi bien le matin que le soir. On le recommande après une journée de travail ou une promenade, pour une se détendre et s’offrir une transition en douceur. Bien qu’il soit apprécié l’hiver, ce Rooibos vous accompagne toute l’année !

Ses vertus

Grâce à ses nombreux polyphénols et flavonoïdes, le Rooibos serait riche en antioxydants. 10 polyphénols différents ont été dénombrés, protégeant ainsi les cellules contre les radicaux libres.

Traditionnellement, le Rooibos est utilisé pour faciliter la digestion, soulager les crampes, les coliques et les diarrhées. On lui reconnaît également une action relaxante et apaisante, ce qui le rend idéal en tisane du soir. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, vous pouvez consommer de 1 à 2 tasses par jour, de préférence non sucrées.

Un peu d’Histoire

La création des premiers thés de Noël remonterait à l’époque Victorienne en Angleterre, où des Tea Parties étaient régulièrement organisées. Dans les années 1860, Les Tea Parties Royales avaient lieu lors de la saison des fêtes de fin d’année. Différentes boissons chaudes à base d’épices dites « chaudes » étaient spécialement préparées pour l’occasion, afin de combattre les maux de l’hiver. Cette tradition se serait répandue dans le pays, puis au sein de l’Europe. Aujourd’hui, les thés de Noël ont trouvé leur équivalent en tisane, et se consomment toute l’année !

Vous aimerez aussi

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis