Thé Fruits Tropicaux Bio
  • Thé Fruits Tropicaux Bio
  • Thé noir Fruits exotiques Bio
  • Thé noir Fruits Tropicaux Bio
  • Thé noir Fruits Tropicaux Bio

Thé Fruits Tropicaux Bio

Thé noir parfumé aux fruits tropicaux

Ingrédients : Thé noir*, mangue*, ananas*, arôme naturel, fleurs de bleuet*, fleurs de souci*. (*Issu de l'agriculture biologique)

9,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

Ingrédients

Ingrédients : Thé noir Assam (Inde)*, morceaux de mangue*, ananas*, arôme naturel, fleurs de souci*, fleurs de bleuet*. (*Issu de l'agriculture biologique)

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines).
Un conditionnement par 2 kg est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Recette maison

Cette recette est créée et conçue par Chabiothé. Notre équipe prépare chaque mélange dans notre atelier à Lyon. De la sélection des plantes à la préparation des mélanges et jusqu’à la mise en sachet, une attention particulière est portée à chaque étape.

Description

Ce thé gourmand aux notes sucrées dévoile des arômes de fruits exotiques.

Le thé noir composant nos mélanges provient de la région d'Assam au nord de l'Inde. Il s'agit ici d'un F.O.P. Flowery Orange Pekoe, composé du bourgeon terminal et des deux feuilles suivantes. Ce thé noir est emblématique de ce qu'on appelle "le goût britannique" : épicé et tannique. 

Vous apprécierez ce cocktail de fruits tropicaux avec de véritables morceaux de mangue et d'ananas. Des fleurs de bleuet et de souci agrémentent notre composition pour l'aspect visuel. Nous lui ajoutons enfin des arômes naturels de fruit tropicaux pour accentuer le parfum de la mangue et de l'ananas.

Conseil de dégustation

Pour préparer ce thé, laisser infuser 3 à 4 minutes dans une eau à 95°C. Il se consomme également en infusion à froid (laisser infuser le thé dans de l'eau température ambiante, et faire reposer 2h au frais). Idéal pour l'après-midi, avec une pâtisserie sucrée.

Ses vertus

Le thé noir est riche en antioxydants connus sous le nom de polyphénols. Etant également faible en sodium, protéines et glucides, il permettrait de réduire le risque d’infarctus et serait bénéfique pour tout le système cardiovasculaire. Les antioxydants qu'il contient permettent d’améliorer la circulation sanguine, et de lutter contre les maladies liées au vieillissement.

Il permet aussi d’améliorer la concentration de calcium chez les femmes, et contribuerait à ralentir la progression de l’ostéoporose. Conseillé en cas d’infections digestives et de migraines, c’est aussi un allié des régimes. Pour en savoir plus sur les vertus du thé

Vous aimerez aussi