

Thé noir parfumé aux fruits tropicaux
Thé noir*, mangue*, ananas*, arôme naturel, fleurs de bleuet*, fleurs de souci* (*issu de l'agriculture biologique).
Ce thé noir gourmand aux notes sucrées dévoile des arômes de fruits exotiques. Il est également très bon en thé glacé.
Ingrédients : Thé noir Assam d'Inde*, morceaux de mangue* et d'ananas déshydratés*, arôme naturel, fleurs de souci (Calendula officinalis L.)* et fleurs de bleuet (Cyanus segetum Hill)* (*issu de l'agriculture biologique).
Nos mélanges ont été créés et conçus pour vous offrir une grande diversité de thés et de saveurs. Ils sont préparés entièrement dans notre atelier à Lyon par notre équipe.
Ce thé gourmand aux notes sucrées dévoile des arômes de fruits exotiques.
Le thé noir qui compose nos mélanges provient de la région d'Assam au nord de l'Inde. Il s'agit ici d'un F.O.P. (Flowery Orange Pekoe), composé du bourgeon terminal et des deux feuilles suivantes. Ce thé noir est emblématique de ce qu'on appelle "le goût britannique" : épicé et tannique.
Vous apprécierez ce cocktail de fruits tropicaux avec de véritables morceaux de mangue et d'ananas, qui viennent adoucir le goût puissant caractéristique du thé Assam. Les fleurs de bleuet et de souci viennent contraster avec le noir du Assam, ce qui lui donne son aspect esthétique. Nous lui ajoutons enfin des arômes naturels de fruits tropicaux pour accentuer le parfum de la mangue et de l'ananas. Ainsi, c'est une tasse ronde et harmonieuse qui s'offre à nos papilles.
Pour préparer ce thé, laisser infuser 3 à 4 minutes dans une eau à 95°C, pour 2g de thé par tasse. Vous pouvez également le consommer à froid, en le laissant infuser dans de l'eau à température ambiante pendant 2h. Placez le ensuite au frais pour en boire toute la journée! Notre thé noir aux fruits tropicaux est idéal dans l'après-midi, accompagné d'une pâtisserie et autres douceurs sucrées.
Le thé noir est riche en antioxydants connus sous le nom de polyphénols. Il est également faible en sodium, en protéines et en glucides, ce qui permettrait de réduire le risque d’infarctus et plus largement serait bénéfique pour tout le système cardiovasculaire. En effet, les antioxydants qu'il contient permettent d’améliorer la circulation sanguine, et donc de lutter contre les maladies liées au vieillissement.
Il permet aussi d’améliorer la concentration de calcium chez les femmes, ce qui contribuerait à ralentir la progression de l’ostéoporose. Et pour finir, il prendrait soin du système digestif en luttant contre les infections. C'est un partenaire idéal pour lors des régimes! Pour en savoir plus sur les vertus du thé
Vous aimerez aussi
J'adore ce goût de fruits tropicaux!