

NOUVELLE RECETTE NOVEMBRE 2020 !
Thé noir aux épices, aux notes d'orange et de cannelle. Savoureux, aux arômes d'agrumes et légèrement épicé, il est décoré de pétales de roses et de baies roses dans l'esprit de Noël.
Thé noir Assam*, cannelle*, orange*, cardamome*, baies roses*, rose*, bleuets*, arôme naturel (*issu de l'agriculture biologique).
Thé noir Assam d'Inde*, morceaux de cannelle*, morceaux d'écorce d'orange*, gousses de cardamome*, baies roses*, pétales et boutons de rose*, pétales de bleuets* et arôme naturel (*issu de l'agriculture biologique).
Nos mélanges ont été créés et conçus pour vous offrir une grande diversité de thés et de saveurs. Ils sont préparés dans notre atelier à Lyon par notre superbe équipe.
Laissez-vous porter par cette douce odeur des fêtes de fin d'année. Le crépitement de la cheminée, le pain d'épice, et le traditionnel vin chaud. Ce thé savoureux aux arômes d'orange et de cannelle, décoré de fleurs et de baies roses, rehaussé par la cardamome, replonge les gourmands dans l'esprit de Noël.
Le thé servant de base à ce mélange est un thé noir d'Assam, région situé au nord est de l'Inde. Il est emblématique de ce qu'on appelle "le goût britannique" : épicé, tannique et astringent, et s'accorde parfaitement aux épices présentes dans le mélange que nous vous proposons ici.
Le thé noir de Noël se prépare en versant de l'eau à 95°C et en laissant infuser 3 à 5 minutes, avec 2g de thé par tasse (équivalent d’une cuillère à café). Pour une version gourmande et réconfortante, rajoutez un nuage de lait, une rondelle d'orange et saupoudrez de cannelle.
Il se consomme plutôt le matin, de par sa concentration en théine, qui est un stimulant naturel. Bien qu'il soit idéal pour se réchauffer après une journée d'hiver, il peut être consommé avec plaisir tout au long de l'année!
Le thé noir est riche en antioxydants connus sous le nom de polyphénols. Ces antioxydants permettent d’améliorer la circulation sanguine, et de lutter contre les maladies liées au vieillissement. Le thé est également riche en caféine, vitamines, minéraux, et théanine (acide aminé améliorant la concentration), stimulant et favorisant une meilleure concentration. Enfin, il prend soin de votre système digestif en luttant contre les infections.
Il est, de plus, conseillé pour améliorer la concentration de calcium dans l’organisme, et ainsi participer au ralentissement de l’ostéoporose.
L’histoire du thé de Noël remonterait à l’époque Victorienne en Angleterre où les Tea Parties étaient très populaires. Dans les années 1860, les Tea Parties royales se tenaient pendant la saison des fêtes de fin d’année. Des boissons chaudes étaient spécialement préparées pour ces événements. Il était de coutume de servir un thé aux épices dites « chaudes » pour lutter contre les maux de l’hiver. La tradition se serait ensuite répandue dans le pays. Aujourd'hui, on boit ce thé tout au long de l'année.
Vous aimerez aussi
On l'aime à tous les moments de la journée en attendant Noël, parfumé, coloré, subtil...
J'adore, malheureusement, il fait monter mon taux de glycémie quand j'en bois. Alors que je ne mets jamais de sucre dans aucun de mes thé...
Bonjour,
Navré pour ce souci et je ne vois pas qu'est ce qui apporte du sucre et fait monter votre glycémie...
Merci
Nicolas