thé de noel bio
  • thé de noel bio
  •  Thé noir de Noel Bio
  •  Thé noir de Noel Bio

Thé noir de Noël Bio

9,90 €
TTC

Saveur épices de Noel

Conditionnement
Quantité

Ingrédients:

Thé noir Inde*, morceaux de pomme*, écorces d'orange*, morceaux de cannelle*, réglisse*, pétales de rose*, cardamome*, gingembre*, arôme naturel*. 
*Issus de l'agriculture biologique 

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines).
Un conditionnement par 2 kg est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Description

Laissez-vous porter par cette douce odeur des fêtes de fin d'année. Le crépitement de la cheminée, le pain d'épice, et... le traditionnel vin chaud. Ce thé savoureux aux arômes d'orange et de cannelle, décoré de pétales de roses, de morceaux de pomme, rehaussé par la cardamone, replonge les gourmands dans l'esprit de Noël.

Conseil de préparation

Le thé noir de Noël se prépare en versant de l'eau à 95°C et en laissant infuser 3 à 5 minutes. Pour les plus gourmands, rajoutez un nuage de lait, une rondelle d'orange et saupoudrez de cannelle.

Ses vertus & son Histoire

Vertus

Le thé noir est riche en antioxydants connus sous le nom de polyphénols. Etant également faible en sodium, protéines et glucides, il permettrait de réduire le risque d’infarctus et serait bénéfique pour tout le système cardiovasculaire. Les antioxydants qu'il contient permettent d’améliorer la circulation sanguine, et de lutter contre les maladies liées au vieillissement.

Il permet aussi d’améliorer la concentration de calcium chez les femmes, et contribuerait à ralentir la progression de l’ostéoporose. Conseillé en cas d’infections digestives et de migraines, c’est aussi un allié des régimes.

Histoire

L’histoire du thé de Noël remonte à l’époque Victorienne en Angleterre où les « tea parties » étaient très populaires. Dans les années 1860, les tea parties royales se tenaient pendant la saison des fêtes de fin d’année. Des boissons chaudes étaient spécialement préparées pour ces évènements. Il était de coutume de servir un thé aux épices dites « chaudes » pour lutter contre les maux de l’hiver. La tradition s’est ensuite répandue et son succès s'est accru. Aujourd'hui, on boit ce thé tout au long de l'année. 

Noel200
2013-08-23
  • Infusions
    Infusions

    La tisane est devenue un symbole de bien-être. On peut utiliser des fleurs, des feuilles, des ...

  • Épices
    Épices

    Différents épices vous sont proposés. De la classique vanille bourbon au poivre en passant par...

  • Thés
    Thés

    Blanc, vert ou noir, quel que soit la couleur, les thés sont issus de la même plante : Camelli...