Thé vert Fruits des Bois Bio
  • Thé vert Fruits des Bois Bio
  • Thé vert Fruits des Bois Bio
  • Thé vert Fruits des Bois Bio
  • Thé vert Fruits des Bois Bio
  • Thé vert Fruits des Bois Bio

Thé vert Fruits des Bois Bio

Thé vert saveur Fruits rouges

Ingrédients : Thé Sencha*, baies de sureau*, myrtille*, fraises*, arôme naturel. *Issu de l'agriculture biologique

9,91 € TTC
Conditionnement
Quantité

Ingrédients

Thé vert de Chine Sencha*, baies de sureau (5%)*, myrtille (5%)*, tranches de fraises*, arôme naturel. *Issu de l'agriculture biologique

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines).
Un conditionnement en 2 kg est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Recette maison

Cette recette est créée et conçue par Chabiothé. Notre équipe prépare chaque mélange dans notre atelier à Lyon. De la sélection des plantes à la préparation des mélanges et jusqu’à la mise en sachet, une attention particulière est portée à chaque étape.

Description

Le thé vert est un thé dont l’oxydation est arrêtée tout de suite après la cueillette. Les feuilles de thé sont soumises à une forte chaleur (sèche pour la Chine, humide au Japon) pour stopper le processus d’oxydation. On appelle aussi cette étape «la fixation». Les feuilles sont ensuite roulées puis séchées. 

Le Sencha compose la plupart de nos mélanges à base de thé vert. Il est particulièrement apprécié pour son parfum rafraîchissant et ses vertus. Il est réputé pour être l'un des thés les plus riches en anti-oxydants, d'une part par sa méthode douce de torréfaction et d'autre part du fait que les feuilles soient roulées, préservant ainsi les qualités de la plante. Son infusion développe un caractère doux et aromatique s'associant à merveille avec des fruits. Nous y ajoutons dans notre atelier lyonnais des baies de sureau, des myrtilles et des petits morceaux de fraise. En bouche, cette recette a des notes acidulées et fraîches.

C'est un thé vert doux et gourmand, résultant du mariage du thé vert Sencha et des différents fruits des bois. 

Conseil de dégustation

Le thé vert est difficile à préparer. Il ne faut jamais le faire bouillir, au risque de perdre ses bienfaits et dénaturer son goût. Une température aux alentours de 80°C est parfaite pour ne pas avoir d'amertume. Laisser infuser maximum 3 min dans une eau à 80°. Ce thé est aussi apprécié en thé glacé (pour cela laisser infuser 2h dans de l'eau froide). Ce thé aux Fruits des Bois accompagne à merveille gâteaux et pâtisseries.

Ses Vertus

Le thé vert est la variété de thé la moins oxydée, la plus oxydée étant le thé noir. C’est justement cette caractéristique qui fait du thé vert le meilleur pour la santé. Le thé vert est considéré par la médecine traditionnelle chinoise comme une boisson santé. Il est traditionnellement utilisé pour ses vertus toniques et dans le traitement des diarrhées légères. On le recommande aussi pour favoriser l'élimination rénale. Le thé possède de nombreux polyphénols, reconnus pour leur action antioxydante. La théanine, responsable du goût « Unami » (savoureux) des thés verts, a un effet relaxant en réduisant le stress mental et physique et favorise donc la méditation.

Les fruits rouges composant notre Thé Fruits des Bois sont non seulement savoureux, mais aussi pleins de bienfaits :
- Riche en antioxydants, le sureau noir préviendrait la vieillesse, soulage le rhume et la grippe.
- Riches en vitamine C et en antioxydants sous forme de flavonoïdes, la myrtille est un super aliment de la lutte contre le vieillissement. Elle serait également bonne pour les yeux et la digestion.
- La fraise est quant à elle riche en fibre et également en vitamine C.

Vous aimerez aussi

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis