Thé vert Genmaicha Bio
  • Thé vert Genmaicha Bio
  • Thé vert Genmaicha Bio
  • Thé vert Genmaicha Bio

Thé vert Genmaicha Bio

Thé vert Genmaicha issu de l'Agriculture Biologique cultivé et mélangé au Japon avec des grains de riz brun torréfiés et soufflés selon la méthode japonaise.

10,90 € TTC
Conditionnement
Quantité

Ingrédients :

Thé vert Genmaicha issu de l'Agriculture Biologique (Origine Japon)

Un thé vert Bancha cultivé et mélangé au Japon avec des grains de riz brun torréfiés et soufflés selon la méthode traditionnelle japonaise.

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines).
Un conditionnement par 2 kilos est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Description :

Le thé Genmaicha est un mélange de thé vert et de riz brun torréfiés et soufflés, très populaire au Japon où il est consommé pendant les repas. A la dégustation, le Genmaïcha mêle des arômes de thé vert, très végétales, avec ceux des céréales torréfiées, formant un bel équilibre de saveur. Ce sont ces grains de riz qui vont lui apporter son goût particulier.

A l’origine, le Genmaïcha était bu traditionnellement par les Japonais aux revenus faibles. Ils ajoutaient du riz car ils n’avaient pas les moyens d’acheter suffisamment de feuilles de thé, produits de luxe à l’époque. Cette pratique s’est ensuite répandue partout dans le pays.

Le thé Bancha est composé de feuilles de thé récoltées en été ou à l'automne. Il s'agit de feuilles plus grandes situées sous celles récoltées pour faire du Sencha.

Conseil de dégustation :

Le thé vert est difficile à préparer. Il ne faut jamais le faire bouillir, au risque de perdre ses bienfaits et dénaturer son goût. Une température aux alentours de 80°C est parfaite pour ne pas avoir d'amertume. Laisser infuser maximum 3 minutes dans une eau à 80°. Ce thé se consomme également glacé.

Le Genmaicha est idéal pour accompagner vos brunchs.

Vertus

Du fait de sa teneur en riz brun, ce thé vert est très riche en manganèse, vitamine B, phosphore, cuivre et magnésium, ce qui est plutôt rare pour un thé (principaux composants du riz brun). Cette composition unique du Genmaïcha favorise la digestion et renforce le système immunitaire. De plus il ne contient que très peu de caféine et peut donc se déguster aussi bien le matin qu'en fin de journée; il peut être une bonne alternative pour les personne souhaitant diminuer leur consommation de caféine. 

Histoire

Une légende raconte qu'au Japon au 15e siècle, à Hakone dans la péninsule Izu, un samouraï buvait un bol de thé tout en préparant un plan de bataille avec ses troupes. Son serviteur, dénommé "Genmai" fit tomber quelques grains de riz dans le bol de thé de son maître Samouraï. Ce dernier, furieux de cette maladresse, lui coupa aussitôt la tête pour le punir de sa faute, mais le Samouraï bu tout de même le breuvage et... s'en délecta : les parfums du riz et du thé formaient une boisson harmonieuse. Ayant quelques remords, il nomma le thé du nom de son esclave Genmaïcha.

Vous aimerez aussi