Infusion pour bien digérer
  • Infusion pour bien digérer
  • Tisane pour digestion Bio
  • Tisane Digestive Bio infusé
  • infusion digestion  Bio
  • Tisane pour digestion Bio

Tisane Digestive Bio

Cette recette maison a été conçue pour faciliter la digestion; les plantes ont été sélectionnées pour leurs vertus, ainsi que pour leur goût agréable.

Ingrédients : Graines de fenouil*, feuilles de menthe poivrée*, copeaux de racine de réglisse*, fleurs de camomille allemande* (*issus de l'Agriculture Biologique).

8,91 € TTC
Conditionnement
Quantité

rating Lire les 5 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 5

Ingrédients :

Graines de fenouil*, feuilles de menthe poivrée*, copeaux de racine de réglisse*, matricaire (fleurs de camomille allemande)*.

*issus de l'Agriculture Biologique.

Vendu dans un sachet biodégradable de 200 grammes refermable afin de préserver la qualité du produit (le sachet est compostable en 10 semaines).
Un conditionnement en 2 kg est également proposé, en sachet zip transparent type alimentaire.

Recette maison

Cette recette est créée et conçue par Chabiothé. Notre équipe prépare chaque mélange dans notre atelier à Lyon. De la sélection des plantes à la préparation des mélanges et jusqu’à la mise en sachet, une attention particulière est portée à chaque étape.

Description :

Cette tisane bio est un mélange subtil de fenouil, menthe, camomille et réglisse. Cette recette maison a été conçue pour faciliter la digestion; les plantes ont été sélectionnées pour leurs vertus, ainsi que pour leur goût agréable. Simple et ciblée, cette recette accompagne vos fins de repas pour une digestion douce.

Conseil de dégustation :

Faîtes frémir l'eau et versez-là sur la tisane, laissez infuser 7 à 10 min. Préférez le miel au sucre si vous ressentez le besoin de sucrer votre boisson, il est riche en minéraux et vitamines et évite de dénaturer les bienfaits du mélange.

Histoire et vertus

La réglisse

Avec 3000 ans d'histoire, la réglisse était bien connue des médecins de l'Antiquité. La médecine chinoise la considère comme une herbe douce et sucrée qui régule les fonctions de l'estomac. Cette racine, au goût caractéristique, doux et amer, possède des vertus digestives, notamment contre les ulcères d'estomac. 

Napoléon voyageait toujours avec un extrait de réglisse pour soulager ses douleurs d'estomac au cours des batailles.

La menthe

La menthe est traditionnellement utilisée pour soulager les digestions difficiles, notamment les nausées ou ballonnements. Elle va donc être l'allier des fin de repas copieux.

La camomille

La fleur de camomille, connue aussi sous le nom de matricaire ou camomille allemande, est souvent utilisée dans le traitement des affections digestives comme les colites spasmodiques douloureuses, les ballonnements, les lenteurs de digestion, les flatulences. Elle va être également utile pour stimuler l'appétit.

Le fenouil

Les graines de fenouil sont traditionnellement utilisées pour leurs vertus digestives : en cas de digestion difficile avec spasmes, ballonnements et flatulences. Elles constitueraient ainsi un très bon allié après un repas copieux. Cette plante carminative faciliterait l'expulsion des gaz intestinaux. Utile en cas d’aérophagie, elle soulagerait les spasmes et les crampes d'estomac.

Vous aimerez aussi

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating 5 5 0.5
J'adore

J'adore même s'il y a un peu trop de réglisse.

rating 5 5 0.5
joe
agréable
rating 5 5 0.5
5
Bon goût
rating 5 5 0.5
Très parfumée

J'adore cette infusion que je bois le soir après le repas. Elle est très parfumée et très agréable.

rating 5 5 0.5
Une découverte
Elle porte très bien son nom pour facilité la digestion et en plus elle est excellente !